Comment bien aménager une salle de repos pour les employés?

une salle de repos pour les employés

Solutions M3 |

L’aménagement des salles de repos pour vos employés en un espace confortable et convivial est devenu essentiel pour les entreprises et pour le confort des équipes. Voici quelques conseils qui vous aideront à aménager une salle de repos agréable pour augmenter le bien-être des employés.

Créez une salle conviviale

Cette pièce réservée aux employés est désormais très importante dans une entreprise. Elle est le gage d’une ambiance de travail positive, améliore la productivité des employés, et ce, sur le long terme. C’est pourquoi il est essentiel d’attacher de l’importance à l’aménagement des salles de repos pour les employés. Mais comment créer un espace convivial?

  • Aménagez un espace extérieur: prendre l’air sera toujours bénéfique pour la santé mentale de vos équipes. Si vous avez la chance d’avoir un accès extérieur proche de votre salle de repos pour les employés, utilisez-le.
  • Du matériel pour s’amuser: même s’il ne s’agit pas de passer des journées entières à jouer, ajouter quelques jeux de société, une table de babyfoot, une table de billard ou encore une bibliothèque sera bénéfique pour le bien-être de vos employés. Promouvoir les loisirs en équipe ainsi que l'animation des espaces au sein de votre entreprise créera un esprit d'équipe fort.
  • Des boissons chaudes et des collations à disposition: une salle de repos réservée aux employés rime avec machine à café. Il n’y a rien de plus agréable que de discuter entre collègues avec une boisson chaude, des dossiers en cours. Il est donc primordial de prêter attention à la qualité des boissons proposées. De même, mettre à disposition de vos employés quelques collations comme des fruits frais aura toujours un impact positif sur vos équipes et apportera un regain d’énergie.

Prévoyez une salle de repos éloignée de l'espace de travail

Il est essentiel que cet espace de repos soit éloigné de l’espace de travail afin de créer une réelle coupure spatiale. Il est important de réduire la nuisance sonore qui pourrait émaner d’un bureau en Open-Space. Cela permet également de marquer une différence réelle entre le temps de pause et le temps de travail.

Et le coin repas dans tout ça?

Il est important de penser à l'aménagement de l’espace de repas en entreprise pour la pause déjeuner. Cet espace déjeuner doit aussi être séparé de votre espace de détente et de travail.Et ce, afin d’éviter d’imposer les odeurs de cuisine à ceux qui se reposent ou qui travaillent.

Proposez un ameublement confortable

Tout comme il est primordial d’attacher de l’importance à l’aménagement de vos bureaux professionnels, il est essentiel de proposer une salle de repos pour vos employés qui soit confortable et agréable.

Une déco relaxante

L’aménagement d’une salle de pause pour les employés passe par une décoration qui procure un sentiment de relaxation et de bien-être à vos employés. Pensez à utiliser des couleurs douces ou des tons chauds avec des objets de décoration sobres et design. Un espace bien décoré pourra ainsi stimuler la créativité des collaborateurs.

Quel mobilier pour une salle de repos?

Privilégiez du mobilier ergonomique et confortable pour cette pièce réservé aux employés: des fauteuils confortables, un canapé, des plantes et différentes sources de lumières peuvent vous permettre de booster la productivité des collaborateurs et ainsi créer une vraie culture d'entreprise, mais aussi une meilleure récupération des employés.

Solutions M3 est le partenaire de milliers de clients aux quatre coins du Québec. Nos équipes sont là pour vous accompagner dans les projets d’aménagement de vos locaux commerciaux, des bureaux professionnels à la salle de repos pour vos employés.

Demande de soumission

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement. C'est garanti!

Vous pouvez également nous écrire par courriel à projet@solutionsm3.com.